Les 8 conseils de Dialarme pour sécuriser votre habitation
Les 8 conseils de Dialarme pour sécuriser votre habitation
Les temps actuels nous poussent à être encore plus vigilants pour anticiper tout risque d’intrusion. Il existe de nombreux moyens de renforcer la sécurité de votre habitation et/ou votre entreprise :
1. Investissez dans un système de surveillance
Les systèmes de surveillance de sécurité peuvent être une excellente façon de protéger votre maison contre les cambriolages. Quand le système est suffisamment puissant, la sirène d’alarme est le meilleur moyen de faire fuir les cambrioleurs. Les caméras de surveillance peuvent être installées à l’extérieur de votre habitation pour surveiller les allées et venues, tandis que les détecteurs de mouvement peuvent être installés à l’intérieur pour détecter les intrusions.
2. Utilisez des timers pour les lumières et les appareils électroniques
Les timers peuvent donner l’impression que vous êtes à la maison même lorsque vous n’y êtes pas. Les cambrioleurs sont moins enclins à cambrioler une maison qui semble occupée.
3. Ne laissez pas les objets de valeur en évidence
Le plus souvent, les voleurs viennent chercher de l’argent et des bijoux. C’est pourquoi nous vous recommandons d’installer un coffre-fort fixe, dans l’idéal équipé d’une serrure à combinaison.
4. Choisissez des fenêtres sécurisées
Les cambrioleurs peuvent être amenés à s’introduire chez vous par les fenêtres, surtout s’il s’agit de portes-fenêtres. Il est donc important de les sécuriser autant que les portes.Pour cela, il existe des dispositifs de verrouillage spécifiques, installés à l’intérieur du châssis de la fenêtre.
5. Remplacez votre sonnette contre un interphone ou un visiophone
Contrairement à une sonnette classique, qui ne consiste qu’à vous prévenir d’une visite, l’interphone et le visiophone vous permettent de parler avec votre interlocuteur et de le voir grâce à une caméra. Ces dispositifs modernes sont également équipés d’un contrôle à distance qui vous permet d’autoriser, ou non, l’accès à votre maison. Ainsi, vous pouvez sans problème filtrer les visites.
6. Entretenez les alentours de votre habitation
Ne laissez pas penser que personne n’occupe votre maison, d’autant plus si vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire.
Entretenez régulièrement les allées, jardins et pelouses. Si vous ne pouvez pas le faire assez souvent, contactez un professionnel pour ce petit entretien.
7. Ne communiquez pas à propos de vos vacances
Vous voulez partager au monde entier les photos de vos vacances au soleil en faisant des posts réguliers sur les réseaux sociaux ? Cela n’est pas forcément une bonne idée de montrer que vous êtes loin de chez vous, d’autant plus si votre profil est en “mode public”, et donc, consultable par tout le monde et surtout, par n’importe qui.
8. Installez des volets roulants
Les volets roulants électriques sont aussi efficaces contre les cambriolages. Ainsi, la plupart des modèles sont dotés de systèmes anti-soulèvement, qui empêchent de pouvoir les lever depuis l’extérieur pour accéder à la fenêtre une fois qu’ils sont fermés.
Dialarme vous propose la réalisation d’un diagnostic gratuit à votre domicile pour pouvoir évaluer vos besoins de sécurité.
Laisser un commentaire